Les outils ATE pour l’installation de votre système d’évacuation.

2021-02-16 11:33:29
Les outils ATE pour l'évacuation
Vous souhaitez réaliser des travaux de bâtiment et installer un système d’évacuation des eaux enterré ? ATE vous propose quelques outils adaptés pour la sécurité de vos salariés et pour faciliter votre mise en oeuvre.

Les différents outils ATE pour le système d’évacuation

ATE, toujours dans un souci d’accompagner les maçons, TP ou particuliers dans leur installation de système d’évacuation des eaux enterré, propose une gamme d’outils de qualité :

  • La chanfreineuse diamètre 100
  • L’ébavureur
  • La scie à fil

 

La chanfreineuse Ø 100 ATE pour les tubes d’évacuation PVC / PP /PE

La chanfreineuse Ø 100 est un outil de chanfreinage à 15° des extrémités de tubes en PVC, PP ou PE. Elle va faciliter la réalisation de vos chanfreins : en effet cet outil de qualité est facile d’utilisation, rapide et résistant.

La qualité de la chanfreineuse Ø 100 ATE vous garantit une sécurité lors de la réalisation du chanfrein. Elle est adaptable à tous les tubes diamètre 100.

Chanfreineuse ATE diamètre 100

 

L’ébavureur ATE pour l’intérieur des tuyaux d’évacuation

L’ébavureur est l’outil indispensable d’ébavurage des tubes en PVC, PP, PE, cuivre etc. Il va vous permettre de finir l’opération du chanfreinage à l’intérieur du tube. Il dispose d’une lame pour rectifier par grattage certaines aspérités présentes sur les tubes.

La poignée ergonomique de l’ébavureur ATE vous garantie une sécurité lors de sa manipulation. Sa lame tournante facilite l’adaptation du geste aux courbes de vos tuyaux. Elle est adaptable à tous les tubes. 3 lames sont fournies avec l’ébavureur ATE.

ébavureur outil ATE

La scie à fil pour les découpes de tubes d’évacuation PVC / PP / PE

La scie à fil vous permet de faciliter la coupe de vos tubes dans des emplacements restreints où vous ne pouvez pas utiliser de scie ou de meuleuse.

C’est un petit outil pratique et maniable qui est composé d’un fil torsadé et de deux poignées. Vous pouvez l’utiliser à une ou 2 personnes.

La scie à fil est capable de scier de nombreux matériaux, notamment le PVC, PP ou PE, courants dans les systèmes d’évacuation. 

Scie à fil ATE

 

Les précautions d’utilisation des outils ATE 

La sécurité de vos salariés est une priorité et les outils ATE sont adaptés pour travailler en toute sérénité.

ATTENTION Il est important de prendre des précautions lorsque vous utilisez des outils avec des lames qui sont aiguisées et peuvent couper. Il est donc important de se s’équiper de lunettes, gants et vêtements de sécurité.

 

———————————-

Spécialisé dans le drainage, l’évacuation et l’infiltration des eaux, les techniciens ATE sont à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions, de la phase de conception de votre projet jusqu’à la mise en œuvre de nos solutions.

Ces news pourraient vous intérésser

Comment calculer le dimensionnement du système d’infiltration des eaux à la parcelle INFILTRATUBE ?

Le dimensionnement de votre installation infiltration d...

Découvrir
étude des sols et drainage

L’étude des sols pour le drainage

Un point sur la législation concernant les terrains ...

Découvrir
Tutos produits ATE : SANCOL

TUTOS produits ATE : Le SANCOL

  Pourquoi ATE vous propose des TUTOS ? Les soluti...

Découvrir
Nouveau DTU 20.1 drainage

Le nouveau DTU 20.1 pour le drainage

DTU 20.1 : Travaux de bâtiment — Ouvrages en maçonn...

Découvrir

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous