ATE recyclage PVC

Depuis sa création en 2000, la société ATE conçoit et fabrique des produits en matière plastique issus en partie de l’économie circulaire. ATE a réussi à concilier qualité et durabilité de ses produits avec l’intégration du recyclage de matières premières en PVC.

Le recyclage du PVC

Le PVC est 100 % recyclable. En France, plus de 110.000T ont été recyclées en 2019 et les chiffres sont en constante augmentation. Les objectifs européens de 900 000T d’ici 2025 sont ambitieux mais il reste beaucoup à faire. Le PVC est recyclable à l’infini et conserve ses qualités et ses performances ce qui permet de pouvoir travailler en boucle fermée. C’est un avantage majeur dans le développement durable. De nouveaux circuits courts de collecte inter-entreprises doivent être développer.

> RÉCUPÉRATION > RECYCLAGE > RÉUTILISATION

  • Gestion des chutes et rebuts de production ré-utilisés à 100%
  • Reprise des rebuts PVC de nos clients
  • Tri et qualification des matières
  • Intégration du recyclé dans le process
Recyclage du PVC 3

Un numéro pour aider à trier :

Cette signalétique peut vous être utile pour bien trier, un petit sigle constitué de trois flèches formant un triangle et contenant un numéro en son centre. Cela vous donne l’information sur la composition de votre plastique, ici le 3 correspond au PVC : Polychlorure de Vinyle.

En recyclant, nous utilisons moins de ressources et nous évitons l’enfouissement de certaines matières traitées en déchet.

ATE souhaite continuer à développer cette économie circulaire par le recyclage du PVC dans son process.

Vous souhaitez gérer vos déchets PVC ?

Vous voulez être un point de collecte PVC et participer à l’économie circulaire ?

Nous pouvons vous faire une proposition pour organiser la récupération de vos chutes PVC.