drainage agricole Cofidrain sans gravier

Descriptif

logo COFIDRAIN

Le CofiDrain a été développé pour le drainage des terrains agricoles.

La technologie de cet enrobage de fibre naturelle de coco permet de filtrer les éléments pouvant entrer dans le drain, et de les évacuer vers la sortie sans risquer le colmatage. Son ouverture de filtration permet une pose sans gravier et sans géotextile.

L’enrobage augmente la conductivité hydraulique, il facilite l’échange entre le drain et le sol en répartissant l’eau uniformément autour du tube. L’eau est évacuée beaucoup plus rapidement

La technologie du CofiDrain réponds aux 3 fonctions de l’enveloppe du drain à savoir :

  • Filtrer les éléments pouvant entrer dans la conduite
  • Répartir l’eau sur l’ensemble de la surface du drain
  • Une protection supplémentaire contre les chocs

Même s’il est particulièrement adapté aux sols riches en fer (il évite la prolifération d’algues), le CofiDrain peut s’appliquer pour de nombreuses solutions de drainage.

L’enveloppe en fibre de coco du CofiDrain bloque également la prolifération d’algues qui se développent dans les sols riches en ocre ferreux.

schéma du type de sol pour le COFIDRAIN

La seule limite à l’utilisation du CofiDrain est un sol très limoneux

 

Des précautions particulières sont à appliquer pour le drainage des sols ferreux, n’hésitez pas à nous contacter !

Caractéristiques

Diamètre (mm) Ø50 Ø60 Ø65 Ø80 Ø100 Ø125 Ø160 Ø200
Longueur (ml) 50/200 50/150 50/150 50/90 50 50 30 30

 

Drain agricole fibre coco sans gravier

Drain agricole enrobé de fibre Coco, adapté aux sols très argileux et aux sols riches en ocre ferreux

drainage agricole Cofidrain sans gravier

Domaine d’application

  • Drainage de parcelles agricoles. Pose mécanisée au sous-soleur ou à la trancheuse dans les sols fins (argiles, limon, …)

 

Avantages

  • Ouverture de filtration de 750 microns
  • Drain 3 en 1 car pose sans géotextile et sans gravier
  • Plus de 40 ans de retour d’expérience en France et dans nos pays voisins tels que les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie,..
  • La technologie du filtre Cofidrain permet de créer un filtre naturel : Il filtre les éléments pouvant entrer dans la conduite, répartit l’eau sur l’ensemble de la surface du drain et donne une une protection supplémentaire contre les chocs
  • Le filtres est Biodégradable au bout de 10 ans (le filtre est alors établi)
  • Un filtre efficace dans tous types de sols et recommandé dans les sols riches en ocre de fer (coco + oxyde de fer = pas de colmatage)

Ce produit vous intéresse ?

Contactez-nous

Appelez-nous

Ces produits de drainage agricole pourraient vous intéresser

drainage agricole Fiberdrain sans gravier

Drain agricole fibre PP sans gravier

Drain agricole enrobé de fibre polypropylène (PP 4...

drain agricole geotextile

Drain agricole géotextile

Drain agricole enrobé d'un géotextile, sol à domin...

drain agricole nu

Drain agricole nu

Drain agricole nu, pose avec gravier

drainage agricole accessoires

Accessoires drainage agricole

Accessoires dédiés au drainage agricole

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous