SANCOL, le tube à joint évacuation bâtiment
Gamme spécifique de tube d’évacuation bâtiment SANCOL PVC Ø 100 renforcé à joint, pour l’évacuation des eaux usées ou pluviales où une résistance accrue à l’écrasement est demandée.
La connexion par joint permet d’absorber les mouvements de terrain tout en conservant une parfaite étanchéité.
ATE a développé une palettisation sur peigne unique assurant un parfait maintien des tubes lors du déconditionnement. Ces derniers permettent également une limitation de la déformation du tube souvent opérée lors du conditionnement.
Le tube d’évacuation PVC à joint SANCOL : bien plus qu’un simple tube d’évacuation
La gestion de l’eau est aujourd’hui un enjeu de taille et la protection des nappes phréatiques est primordiale. Le rôle d’un système d’évacuation des eaux usées ou pluviales enterré entre le domaine privé et le domaine public est d’éviter la fuite ou la libération d’effluents et des bactéries qu’ils contiennent dans les sols. Selon la réglementation, l’évacuation des eaux usées dans le domaine public se fait strictement avec des tubes renforcés à joint, les joints et raccords étant par essence des points sensibles lors de la pression exercée par le poids de la terre.
Les problèmes d’étanchéité des joints des réseaux d’évacuation sont souvent liés :
- À l’absence de colle sur des produits qui le nécessitent
- À la rigidité de la colle qui par sa nature ne permet pas aux joints des tubes d’absorber les mouvements du sol
Le tube PVC à joint renforcé SANCOL s’affranchit de ces deux contraintes, assurant ainsi la pérennité du réseau de canalisation ainsi que sa fiabilité.
Les avantages du tube à joint renforcé en PVC SANCOL
Le tube d’évacuation PVC à joint renforcé SANCOL offre une protection et des garanties à de nombreux niveaux.
Pour les réseaux d’évacuation, le tube PVC à joint renforcé SANCOL assure :
- Une étanchéité parfaite des joints
- Un accompagnement des mouvements du sol
- Une résistance mécanique intense (SN4 ou SN8) évitant ainsi l’ovalisation du tube face aux pressions exercées sur le terrain
- Un ouvrage pérenne à long terme pour un surcoût faible, gage d’économies
Les atouts du tube à joint renforcé SANCOL ne s’arrêtent pas qu’à ses propriétés exceptionnelles. Il offre un gain de temps colossal à la pose tout en évitant les flèches responsables de la stagnation des eaux (problèmes de pentes). C’est l’assurance d’un chantier parfaitement et rapidement mené qui respecte les obligations légales des réseaux de canalisations du domaine public et privé.
La gamme spécifique de tubes PVC d’évacuation à joint renforcé SANCOL est complétée par des accessoires (Raccords PP à joint SANCOL et chanfreineuse) qui permettront une mise en œuvre de l’évacuation parfaite en accompagnant tous les mouvements de terrain.
Caractéristiques
Résistance | SN4 | SN8 |
Diamètre (mm) | Ø100 | Ø100 |
Couleur | Bleu / ligne blanche | Bleu / ligne blanche |
Longueur barre (ml) | 2/3/4 | 2/3/4 |
Palettisation (ml) | 160/240/320 | 160/240/320 |
SANCOL Tube à joint renforcé évacuation
Tube évacuation bâtiment SANCOL renforce à joint PVC Ø100
Domaines d’application
- Évacuation des eaux usées ou pluviales à l’extérieur des bâtiments
- Usage enterré où une résistance accrue à l’écrasement est demandée
- Évacuation vers fosse toutes eaux et/ou tout à l’égout
- Tube de liaison entre les lignes d’épandage
Avantages
- Gamme complète à joint Ø 100
- Joint conforme NF EN 681-1 & 2
- Résistance mécanique contrôlée : SN4 et SN8
- Parfaite étanchéité du système
- Le joint accompagne les mouvements du sol
- Gain de temps et facilité de mise en œuvre
- Palettisation unique sur peignes
- Longueur de 2ml, 3ml ou 4ml
Ces produits d'évacuation extérieure pour batiment pourraient vous intéresser
Raccords PP renforcés à joint d’évacuation
Accessoires tube évacuation bâtiment renforcé à jo...
Tube évacuation bâtiment renforcé pvc
BATIVAC SN4/SN8 Tube évacuation bâtiment renforcé ...
Tube évacuation bâtiment PVC
BATIVAC Tube d'évacuation bâtiment PVC multi-usage...
Chanfreineuse Ø 100
Outil de chanfreinage à 15° des extrémités de tube...