INFILTRATION ET ÉPANDAGE

Découvrez notre gamme dédiée à l’épandage pour l’Assainissement Non Collectif (ANC) et à l’infiltration des eaux à la parcelle.

épandage BATIPAND SN4

Épandage

Solutions pour l’épandage et le traitement des eaux usées à la parcelle...

Infiltratube SN4

Systèmes d’infiltration des eaux

L'infiltration des eaux claires ou de pluie à la parcelle....


infiltrations

Infiltration et épandage

Pour le traitement des eaux usées et pour l’infiltration des eaux claires ou de pluie à la parcelle, ATE a développé une gamme de produits dédiée à l’épandage (ANC) des eaux usées et à l’infiltration des eaux de pluie ou traitées.

Infiltration des eaux traitées et de pluie

Toute habitation doit gérer ses eaux de pluie à la parcelle. Celle-ci ne doit pas se mêler aux eaux usées d’où la nécessité d’un réseau séparé.

Pour l’infiltration des eaux claires, ATE a développé une solution d’infiltration des eaux adaptée à tous les sols : l’INFILTRATUBE SN4. Produit 3 en 1, ce tube permet de réinfiltrer les eaux de pluie sans gravier. Simple et rapide à mettre en place, il offre une capacité d’infiltration largement supérieure à un système traditionnel.

Pour savoir quel dimensionnement choisir, il est nécessaire de connaître le volume d’eau à gérer (exprimé en litres) et la capacité filtrante de votre sol (exprimée en K). Un récupérateur d’eau de pluie peut aussi être positionné en amont du dispositif.

Épandage des eaux usées

Si votre habitation n’est pas raccordée au tout à l’égout, il est nécessaire d’être équipé d’un assainissement non collectif (ANC). La méthode traditionnelle consiste à épandre dans un filtre à sable les eaux usées (eaux issues de la cuisine, salle de bains, toilettes etc.) après qu’elles soient passées par une étape de décantation primaire dans une fosse toutes eaux. Le service du SPANC de votre collectivité est présent pour vous épauler et vous diriger vers des artisans agréés.

Pour distribuer les effluents, ATE a développé un produit spécifique pour l’épandage à la parcelle. Extrêmement résistant, le tube d’épandage PVC BatiPand SN4 permet de diffuser les effluents prétraités en sortie de fosse toutes eaux. D’un diamètre de 100 mm et d’une longueur de 4 ml, sa pose peut être réalisée en tranchée ou en filtre à sable.

Si vous souhaitez effectuer des travaux de gestion des eaux, faites appel à nos équipes. ATE vous accompagne dans votre projet et vous conseille pour vous proposer une solution pour l’infiltration à la parcelle ou pour votre épandage.

Nos actualités

UK Construction Week

ATE au UK construction Week

Fidèle à son engagement professionnel, ATE présentera...

Découvrir
Drainage terrain de sport

DRAINAGE des terrains de sport

Vous entretenez un terrain de sport ou autre surface ga...

Découvrir

Les outils ATE pour l’installation de votre système d’évacuation.

Les différents outils ATE pour le système d’évacuation ...

Découvrir
Voir toutes les actualités